69,95 €
Ce mors Pelham double brisure présente les branches en inox massif et un embouchure en fer doux avec une couche (« sweet iron ») (bleu). Le revêtement de fer doux sur l’embouchure stimulera la salivation
Les mors Sweet Iron sont connus pour la saveur douce du canon. De plus, les mors ont une forme anatomique et se déclinent dans une grande variété de formes et de dimensions.
Ce mors Pelham double brisure présente les branches en inox massif et un embouchure en fer doux avec une couche (« sweet iron ») (bleu). Le revêtement de fer doux sur l’embouchure stimulera la salivation. Quand ce matériel réagit avec l'humidité, la chaleur et l'air dans un processus d'oxydation, la rouille superficielle a un gout sucré. Cela favorise l’acceptation du mors. Finalement la couleur bleue disparaît, mais le goût de la rouille de surface reste.
La conception anatomique épouse la forme de la bouche du cheval, créant ainsi une répartition de la pression douce et uniforme. Avec un canon double brisure, le mors se compose de trois pièces, dont la partie médiane repose à plat sur la langue. Cela crée plus de pression sur la langue qu'avec un canon simple brisure. Plus la partie centrale est épaisse, plus la pression est forte sur la langue. Épaisseur du canon 14 mm. Anneaux 65 mm.
Plus les branches sont longues, plus l’effet de levier sera grand. Les rênes peuvent être fixées de différentes manières: une seule rêne sur l’anneau du milieu ou inférieur, une rêne simple ou double avec une alliance de Pelham. Un mors Pelham est utilisé avec une gourmette. Ces mors ont une action vive et sont souvent utilisés pour les chevaux résistants ou des situations qui nécessitent plus de contrôle comme lors du saut ou du cross.