Sx est une crème de composition entièrement naturelle qui va aider à éradiquer les papillomes équins, petit ou gros, en stimulant les défenses immunitaires de l'organisme. Principe actif : sanguinaria canadensis, Chlorure de Zinc.
Livraison sous +/- 2 semaines
SX Crème Rekor est une pommade pour nodules cutanés chez les chevaux. D'une composition entièrement naturelle. Elle aide à éradiquer les verrues, nodules et sarcoïdes et stimule les défenses immunitaires de l'organisme pour aider à rejeter les cellules atypiques. C'est une vraie révolution dans le traitement des verrues et sarcoîdes.
On peut parfois noter en cours de traitement une production de pus et une réaction inflammatoire qui peut s'avérer douloureuse.
Composition : Sanguinaire, Chlorure de Zinc, excipent.
Ne contient aucune substance interdite
Pot de 30 g
Le sarcoïde équin (SE) semi malin est la tumeur cutanée la plus fréquente en médecine équine; on parle très souvent de "verrues". Il présente une croissance locale infiltrative dans la peau et tend à la récidive. Des métastases dans d'autres organes ne sont néanmoins pas observées. Les sarcoïdes se présentent sous diverses formes: occulte, verruqueuse, nodulaire, fibroblastique et mixte.
Les sarcoïdes ne représentent pas directement un risque pour la vie de l'animal, mais peuvent nuire secondairement à l'utilisation du cheval du fait de leur localisation. Elles constituent en outre un problème esthétique et peuvent avoir des répercussions économiques (dévaluation de la valeur matérielle et reproductrice du cheval).
Le traitement des sarcoïdes s'avère être difficile et il faut souvent compter avec des récidives avec des therapies conventionnelles chirurgicales et conservatives, d’autres approches thérapeutiques du sarcoïde sont utilisées depuis peu: l'immunothérapie, laquelle stimule le système immunitaire du patient SX créme, anciennement Sarc X, fait parti de ces produits, la plante utilisée (sanguinaria canadensis) à fait l'objet d'une thèse par une école vétérinaire Française et le produit affiche + de 80% de bonne réussite !
MODE D’EMPLOI :
En application locale externe sur des papillomes pouvant être recouvert d'un pansement :
Appliquer SX crème sur le sarcoïde en une couche de quelques millimètres d’épaisseur. Appliquer un pansement non adhésif et le laisser en place pendant 5 jours.
Retirer le pansement, la sarcoïde apparaît enflammée et douloureuse. Une croûte sèche et épaisse s’est formée qui doit être prête à tomber.
Si la croûte ne semble pas vouloir tomber rapidement, renouveler l’apllication de SX crème .
Sur des sarcoïdes ne pouvant pas être recouvertes d’un pansement :
Appliquer quotidiennement SX crème pendant 5 jours puis observer la réaction immunitaire. La sarcoïde se modifie progressivement et se dessèche comme décrit précédemment. Si la sarcoïde ne disparaît pas totalement à la première application, une nouvelle application pendant 4 à 6 jours peut être nécessaire.